• +99894-454-6400

SILKROAD-EXPLORER

Désert et villes étapes de la Route de la Soie

JOUR 1. PARIS

Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Décollage du vol … à destination de Tachkent. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 2. TACHKENT (BLD)

Arrivée à Tachkent tôt le matin (6h40). Accueil à l’aéroport par le guide et le chauffeur. Un peu de repos après votre vol de nuit, puis découverte de la vieille ville et la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh. Puis visite du marché Tchor Sou (« les quatre chemins »), la médersa Kukeldash, la médersa Abdul Khassim et la place de l’Indépendance. Déjeuner, puis visite du musée des Arts appliqués et promenade dans le métro de Tachkent. Dîner et nuit à Tachkent.

 

JOUR 3. TACHKENT – BOUKHARA (BLD)

Transfert à l’aéroport après le petit déjeuner pour prendre le vol Tachkent – Boukhara à 7h30.  Arrivé à Boukhara à 8h10. Toute la journée est consacrée à la découverte de la partie ancienne de Boukhara. La plupart des centres d’intérêt de Boukhara sont concentrés dans la vieille ville du Chakhristan et se visitent à pied. Tout d’abord, le mausolée Ismaïl Samani (9ème-10ème siècle), l’édifice le plus ancien de la ville et l’un des plus beaux joyaux de l’Ouzbékistan, puis le mausolée Tchachma Ayoub (12ème-14 siècle), l’ensemble Bola Khaouz (18ème siècle) et la Citadelle d’Ark. Le symbole de l’émirat de Boukhara se dresse de toute sa majesté sur la place du Registan et rappelle la terreur de l’époque Manguit. L’ensemble du quartier Poï-Kalian, la médersa Oulougbek, la médersa Khan Abdalaziz, l’ensemble Liabi Khaouz, les médersas Nadir Divan Begi, Koukeldash et la Khanaka. Déjeuner inclus en cours de visite. Dîner et nuit à Boukhara.

 

JOUR 4. BOUKHARA  (BLD)

 Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte des environs de Boukhara. Le site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi (16ème siècle) où est enterré l’un des fondateurs et l’un des saints les plus vénérés de l’islam soufique, puis vous visitez la résidence d'été du dernier émir « Setora-i-Mokhi Khosa» (19ème siècle).

Visite la médersa Tchor Minor (début 19ème siècle), l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara.

Temps libre pour flâner dans les ruelles de la vieille ville ou profiter du magnifique hammam de Boukhara (14ème siècle). Dîner dans la médersa Modar I-Khan et nuit à Boukhara.

    

JOUR 5. BOUKHARA – GUIJDOVAN – CAMPS DE YOURTE AYDAR KUL (190 KM (BLD)

4 heures en voiture

Nous partons à 9h vers le village d’Abou-Abdulloh-Guijdovani – Guijdovan (70 km) qui est rendu célèbre par ses fines céramiques.

Sur le chemin, visite de la petite ville de Nourata où l’on peut gravir la colline d’Alexandre le Grand, et visiter la mosquée Nomozgokh et la source sacrée « Tchachma ». Arrivée au camp de yourte vers 17h 00. Temps libre pour assister au coucher du soleil dans le désert. Balade à dos des chameaux dans la steppe. Nuit sous la yourte.

 

JOUR 6. CAMPS DE YOURTE AYDAR – SAMARCANDE (270 km)   (BLD)

En voiture 3h30-4h

A 09h, départ vers Samarcande. Découverte de la capitale de l’empire des Temourides. Visite du mausolée Gour Emir – est l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture de Timourides, et de la place du Registan, le complexe le plus grandiose d’Asie Centrale et l’un des plus beaux de l’islam. Il était le point névralgique de la capitale de Tamerlan, où six artères se rejoignaient sous le dôme d’un bazar. Il est composé de trois magnifiques médersas : Oulougbeg, Cher-Dor, Tilla-Kari. Visite du mausolée des Temourides. La beauté du mausolée émerveille depuis des siècles ses pèlerins, avec son fameux dôme en nervure. C’est ici que repose Amir Temour et les membres de sa famille

Dîner et nuit à Samarcande.

 

JOUR 7.  SAMARCANDE – TACHKENT (BLD)

2h15 de train à grande vitesse

Toute la journée est consacrée à la découverte de la capitale de l’empire de Timour ou Tamerlan. Le carrefour des différentes routes de la soie, celle de l’ouest vers la Perse, celle de l’est vers la Chine, et celle du sud vers l’Inde. Alexandre le Grand, Gengis Kan furent ses conquérants et Tamerlan en fit sa capitale. Ses dômes et sa mosaïque bleue subjuguent encore les voyageurs d’aujourd’hui. Visite de la nécropole Chakhi Zinda. "Chakhi Zinda" - qui veut dire en persan "roi vivant". Déjeuner en ville.  Visite du mausolée de Saint-Daniel. C’est un endroit sacré pour les croyants de trois religions : musulmans, chrétiens et juifs. Déjeuner en ville et visite du musée Afrosiab, sur une colline au nord de la ville de Samarcande, où autrefois s’épanouissait une vie florissante.  Visite d’une fabrique de tapis en soie. Visite de l'Observatoire d'Ulugbeg -  un des plus grands observatoires du moyen-âge.

Continuation de la visite avec la marché Syab et la mosquée Bibi Khanoum.

Transfert à la gare pour prendre le train Afrosyob à 17h00. Arrivée à Tachkent à 19h15. Diner et nuit à Tachkent.

 

JOUR 8. TACHKENT – PARIS (BLD)

Temps libre selon votre l’heure de votre vol pour flâner dans la ville à votre rythme. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

 

 

                                         Le programme et l’hébergement peuvent être modifiés selon vos souhaits

Tours

                             Désert et villes étapes de la Route de la Soie

Nombre de jours

 8

 

Nombre de nuits

  7

Prix par personne, en hôtels  confort  3*

Personnes

 14/15 per

  Départ garanti à partir de 14 personnes

Prix

 650 €

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Supplément single : 190 €

 

Le prix comprend : 

Accueils à l’aéroport et à la gare, en Ouzbékistan

Hébergement en chambres doubles (twin) dans les hôtels mentionnés ou similaires avec les petits déjeuners

Vol intérieur Tachkent – Boukhara

Les repas comme mentionnés dans le programme (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)

Transport avec la climatisation pendant tout le voyage

Guide accompagnateur francophone

Les droits d’entrées (musées et sites)

Dance folklorique à Boukhara

Toutes les visites et excursions mentionnées au programme

Les billets du train Afrosyob Samarcande – Tachkent (Talgo Espagnol)

 

Le prix ne comprend pas:

Les vols Paris-Tachkent et Tachkent-Paris, opérés par Uzbekistan Airways en classe économique

Les frais du visa Ouzbèke

Vos dépenses personnelles

Le droit pour les photos prises dans des monuments (à payer sur place, à l’entrée)

Assurance

Pourboires pour les chauffeurs et le guide

Contactez nous pour avoir le devis!

Réserver

 

Rencontrez notre équipe


Faites une visite vidéo en Ouzbékistan

Abonnez-vous pour recevoir nos mises à jour intéressantes