Shakhrisabz


Chakhrisabz

Le nom de la ville  Chakhrisabz,  signifie "la Ville Verte". Il est vraiment très vert avec des jardins et des vignobles.

Chakhrisabz est situé au pied d’un massif montagneux de la région Kachkadaria, à 650 mètre au-dessus du niveau de la mer. Son nom ancien était Kech, mais à cause de l'abondance des prairies, des plantations d’arbres et des vignobles, il est ultérieurement appelé Chakhrisabz ( la ville verte). Au XIVième siècle cette région faisait partie du territoire de la tribue turco-mongole des Barlos. Amir Taragay, son chef, habitait avec son clan dans le village Khodja Ilgar où est né son fils Timour.  Temur est né en 1336 et a montré ses habiletés exceptionnelles tout en étant très jeune. Quand il avait vingt-cinq ans, il était déjà le gouverneur de Keсh, Сhakhrisabz d'aujourd'hui.  

À l'époque de Temour et Temourides la ville est devenue un des centres intellectuels de l'Orient où des grands savants et les poètes comme Navoï, Djamï sont arrivés et Oulougbek a vécu ici.

Cette ville est célèbre depuis l'Antiquité et est connu  par les maîtres et les artisans habiles. Leur tradition s'incarne dans les travaux de restauration et de construction des monuments de la ville et des monuments des villes anciens à présent.

Chakhrisabz  a célébré son 2700ièmes anniversaires en 2002 et la ville s'est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO,  en présentant au monde les valeurs anciennes de cette terre, sa grandeur et sa beauté.

 



Réseaux sociaux


Service client
+99894-454-6400
info@silkroad-explorer.com


© 2020