Tashkent


Tachkent, la capitale de l’Ouzbekistan

Tachkent est l’une des plus grandes villes d’Asie centrale et la capitale de l’Ouzbékistan. En 262 avant J.C. le roi persan Chapoura I l’appelle l'oasis de Tchatche dans l'inscription "Kaaba de Zoroastre" et y voit déjà un carrefour sur les routes de l'or, des pierres précieuses, des épices et des chevaux.  Littéralement la « ville en pierre", elle garde délicatement les traces du passé et la mémoire de plusieurs évènements de l'histoire. Elle ne laisse personne indifférent, même les voyageurs les plus exigeants. Une visite de cette ville ancienne et en même temps moderne vous laissera un souvenir véritablement inoubliable.

Tachkent est riche de belles constructions architecturales islamiques, de médersas (écoles), de mosquées, de musées et de bibliothèques soigneusement préservés pour les générations futures. L'héritage des grands savants, des calligraphes et des peintres est conservé dans les bibliothèques et les musées de la ville.

Il est  aussi extrêmement intéressant de visiter la partie ancienne de Tachkent - Eski-Chakhar. La plupart des vieux bâtiments et les rues sont étonnamment bien conservés. Le marché populaire Tchorsou au fond de la médersa de Koukeldach est le centre commercial non simplement le plus grand et le plus riche de la ville, mais aussi l’endroit où se concentrent toutes les légendes de l’Orient



Réseaux sociaux


Service client
+99894-454-6400
info@silkroad-explorer.com


© 2020