Termez est une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale, situé sur la côte droite du fleuve Amou-Daria qui a plus de 2500 ans d'histoire. La ville actuelle est une ville très jeune mais les sites archéologiques qui entourent la ville sont assez vieux. Dans l'histoire la ville est détuite mais reconstruite plusieur fois. Chaque fois qu'on reconstruisait on choisissait un autre lieu. C'est pourquoi les sites archéologiques portent les noms comme: "Termez antique", "Termez bouddhiste", "Termez du Moyen Age" et "Termez moderne"
"Termez antique" - site où se trouvait une forteresse ville-port bien protégé au bord de l'Amou Daria quand Alexandre le Grande était venu. Actuellement une partie de cette ancienne forteresse est inondé par le fleuve l'autre parti se trouve sur la no man's land entre l'Ouzbékistan et l'Afghanistan.
"Termez bouddhiste" - site où se sont installés les premiers bouddhistes de la région venus de l'Inde au I siècle après JC.
C'était à l'époque de la dynastie Kouchan-l'âge d'or de la ville. Il y a les vestiges des quelques monastères bouddhistes comme Fayaz Tepe, Kara Tepe et Zourmala
"Termez du Moyen Age"- site fondé au Moyen Age après l'arrivée des Arabes au VII s. Il y a des monuments islamiques qui sont bien conservés et restaurés
Termez actuelle est fondé par l
es Russes à la fin du XIX s. comme une ville militaire frontalière devenue une ville stratégique de l'URSS.
Rencontrez notre équipe
Nuriddin Mahkamboyev
Directeur (responsable des groupes)
Arnaud Levallet
représentant en France
Akbar Khochimov
Chef de produit pour le marché germanophone
Hayot Safarov
Chef de produit (pour les individuels et sur mesure)
Hasan Rakhimov
chef du produit (pour les voyages trekking et immersion)
Furkat Rahimov
Business coach
Faites une visite vidéo en Ouzbékistan
Abonnez-vous pour recevoir nos mises à jour intéressantes